A propos de Michael Haephrati

????? ??????
Michael Haephrati est né en 1964 du  Prof. Joseph Haephrati qui était à la tête du département de littérature hébreue à l'Université of Tel Aviv et de Ruth Riva Haephrati, psychologue, qui fut tuée lors de la guerre du Yom Kippur, alors qu'elle effectuait volontairement une conférence littéraire sur les plateaux du Golan en Syrie.
Michael est le petit-fils du Prof. Leo Shaudinishky, inventeur du système d'enregistrement Stereo, expert acoustique et auteur du livre Sound, Man and Building. C'est d'abord un entrepreneur, un inventeur et un musicien (il joue du piano et compose).
Enfant doué, Michael a appris l'Hébreu et l'Anglais à l'âge de 5 ans. Il a terminé à la troisième place d'un concours national de dessin sur la paix au Moyen-Orient. Il a joué de la batterie et du piano, a fait de la sculpture et avait l'habitude d'effectuer des magazibes et journaux pour sa classe. Il fut également danseur au groupe Meir Aloni. Avant de faire son service militaire (IDF), il fut diplômé avec mention au Yoga Teachers Training Course  enseigné par Swami Vishnu-devananda à Bror Chail, Israel.
Lors de son service militaire, Michael était dans l'unité des Forces Spéciales, puis a rejoint l'unité de sauvetage de l'Helicopter's Air Force (669) et a reçu deux certificats d'excellence.
Après son service militaire, il a composé et enregistré avec Tomer Kerman des chansons d'enfants, puis a étudié au département Musique de l'académie musicale à l'Université de Tel Aviv. Dans le même temps, il a travaillé en tant que pianiste, a démarré un groupe de Jazz nommé Happy Family et a enseigné le piano aux enfants.
Il fut par suite envoyé par laWorld Zionist Organization en tant que conseiller à Camp Harlam, colonie de vacances aux Etats-Unis. Les années suivantes, il a travaillé avec l'artiste Yaccov Agam sur des projets sur les ordinateurs et la musique, et sur les ordinateurs et l'art. par mi ces projets, un des premiers fut Video Walls et plusieurs autres concernaient la conversion de dessins en musique.
Michael fut l'un des développeurs (et l'un des plus grands utilisateurs) d'Amiga et travaillait en tant que commercial et consultant chez Tadiran (le distributeur israëlien d'Amiga), puis a monté plus tard HarmonySoft, un éditeur spécialisé Amiga. Le slogan d'HarmonySoft était Creative Software for Creative People. Beaucoup d'articles et éditoriaux furent publiés par Michael Haephrati.
En 1989, il a développé Rashumon, le premier éditeur de texte graphique multilingue pour Amiga et a inventé le premier outil de protection matériel pour Amiga, plus tard vendu àAladdin Knowledge Systems et appelé AmigaHASP. Michael a mis au point plusieurs ordinateurs et programmes musicaux pour l'émission télévisée Zehu Ze.
Il a travaillé avec Amdocs et a géré plusieurs projets informatiques, parmi lesquels l'un concernait le Ministère du Tourisme en Nouvelle-Zélande.  Durant l'année 1995-1996, il fut en contrat avec Apple à Cupertino. De retour en Israel, il a travaillé en tant que chef de projet avec Top Image Systems (principalement avec JCC, Nicosie), puis, dans un institut de recherches, a effectué les premiers pas en développement de notation de crédit en Israel. Il a fondé Target Scoring et développé un système de notation de crédit nommé ThiS basé sur des données statistiques régionales, en participation avec VISA CAL, Isracard, Bank Leumi et Bank Discount.
En l'an 2000, ia fondé Target Eye et développé le premier système de surveillance sur PC, nommé Target Eye.
Ses autres entreprises concernent le nettoyage de données (en tant que partie du système DataTune  implementé chez the Standards Institute of IsraelThe Israeli Export Institute, Bezeq Call, Microsoft IsraelDel Technologies et Elite), systèmes GIS et de calculs de notation de crédit.
Michael Haephrati est le père de Dana et Emma et vit avec sa femme Ruth en Israel. Aujourd'hui, il participe à plusieurs projets et entreprises et est consultant en sécurité informatique, développement d'applications et C++.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire